Groupe druidique Lemovica

ogham.gif
higgs.gif

" Je suis Païen, je suis tenant de ce que certains appellent l’Ancienne Religion, ce qui signifie seulement que je suis une partie de l’ensemble de la Nature, et que je fais de mon mieux pour m’adapter aux rythmes magiques de l’Univers sans pour autant m’en considérer comme le maître.

Je suis Païen, et les roches, les végétaux, les animaux, les éléments sont mes parents. Les autres humains sont mes Frères et mes Sœurs, quels que soient leur ethnie, leur nationalité, leur couleur, leur âge, leurs croyances, leur genre ou leur orientation sexuelle. Je suis sous la bienveillante gouvernance de mes ancêtres la Terre, le Ciel, le Soleil, la Lune et les Astres, manifestations divines de la vie à un point si ultime qu’on ne la nomme pas.

Je suis Païen, et je peux en prendre conscience dès que coule sur moi la lueur de l’aurore, dès que je peux respirer le riche parfum de la terre mouillée ou entendre la pluie s’égoutter sous le couvert des forêts, dès que je vois l’éclat de la neige brillant sous le soleil ou que je rêve les mystères tapis dans le brouillard…

Je suis Païen, et je dois étudier tous les éléments de l’Univers par la science et la philosophie, car ce sont les deux facettes de la même réalité. Je dois les comprendre, les respecter et les honorer car on doit toujours honorer ce qui nous permet de vivre. La sottise, l’ignorance et la crédulité ne peuvent mener qu’à la destruction et la cruauté.

Je suis Païen, et dans ce monde, j’ai ma propre partition à jouer, et je me dois de la jouer au mieux de mes possibilités. J’essaie le plus possible de vivre dans le respect des autres et en harmonie avec ce chef d'œuvre qu'est l’Univers.

Nous Païens, nous ne nous « cachons pas dans l’ombre » parce que nous sommes mauvais ou parce que nous adorons le démon comme certains ont voulu le faire croire. D'ailleurs, il est aussi ridicule d’accuser un Païen de croire au diable qu’accuser un athée de croire en Dieu. En fait, nous avons été repoussés dans les ombres, et forcés de nous cacher du monde par la faute de l’ignorance et de l’intolérance de fanatiques religieux assoiffés de pouvoir qui préféraient plutôt nous voir mourir que de prôner la paix et d’essayer de comprendre ce en quoi nous croyons.

Nous Païens, notre seul crime fut de ne pas croire au péché originel. Notre existence n’est entachée d’aucune faute qui ait conditionné une nécessité supposée de rédemption. Cela fait de nous en conséquence des êtres libres, sereins et heureux et nous n’avons en aucun cas à nous en excuser.

Nous Païens, nous ne nous cacherons plus"

 

Druide /|\Dubis-Moridunios - Lemovica

Contactez-nous

 

Si vous désirez nous contacter, remplissez ce formulaire en indiquant vos coordonnées, et nous vous recontacterons aussi rapidement que possible.

Merci pour votre envoi !