Ialon Druentianon
La clairière Ialon Druentianon signifie en gaulois clairière des Eaux Vives, en référence à la confluence de la Vienne et la Maulde sur la commune de Saint-Léonard-de-Noblat. Ces deux rivières marquaient la limite de l'oppidum de Villejoubert, ancienne capitale des Lemovices.
-
Contact : /|\Rhiannon, Caletos, Huldr
-
Localisation : Le Nemeton se situe en Haute-Vienne, mais nous tenons à ritualiser régulièrement dans des lieux différents et en pleine nature.
-
Fondation : Elle a connu son premier feu le 17 septembre 2016. Le nom Ialon Druentianon signifie en gaulois Clairière des eaux vives, en référence à la confluence de la Vienne et de la Maulde près de l'Oppidum de Villejoubert car c'est près de cet endroit qu'elle a été créée.
-
Lignée : Ialon Druentianon est une clairière sœur de la clairière Lemovica et se situe, par elle, dans la lignée du Collège Druidique des Gaules.
-
Accent mis sur : La tradition et la culture celtique, le paganisme, le lien avec la nature.
-
Symboles principaux : Le triban, le torque, le cercle, et le grand cerf, gardien de notre clairière placée sous la protection de Cernunnos.
-
Textes de référence : Les textes mythologiques, les trames rituéliques ainsi que les références historiques.
-
Conditions d'admission : Être majeur(e), intéressé(e) par la tradition celtique et sincère dans sa démarche spirituelle.
-
Cérémonies : Les 8 cérémonies de la roue de l'Année (samonios, genimalacta, ambiulcios, satios, belotennia, mediosamonios, lugunassaitis et tiocobrixtio, comme cérémonies récurrentes, ainsi que des cérémonies plus ponctuelles.
-
Fréquence : Minimum 8 fois dans l'année.
-
Caractère sacerdotal : Oui pour ceux qui souhaitent s'engager sur cette voie, mais non obligatoire.
-
Attribution d'un nom initiatique : Oui.
-
Tenue : Saie blanche et attributs de chaque fonction (épée, bâton d'office, serpe...)
-
Enseignement : Oral
-
Cérémonies familiales : Oui sur demande.
-
Incompatibilité : Toute forme d'extrémisme, de discrimination, de monétisation des cérémonies et enseignements.