Nos buts, moyens
et travaux
Les travaux et les projets de l'Alliance peuvent être dans un premier temps les travaux et projets des Clairières membres qu'elles partagent avec les autres. Par ailleurs, de plus en plus de recherches ou de projets sont menés ensemble.
Ces deux façons de travailler ont été rendues possibles entre nous, car dès 2011 à Aubazines, la plupart des membres ont échangé leurs filiations ce qui fait que chacune des Clairières est maintenant représentante de l'ensemble des principales lignées et vit dans le même égrégore. Dans le même ordre d'idée, nous nous nommons Frère et/ou Soeur parce que nous nous sommes reconnus comme tels, et non parce que nous sommes censés l'être.
De plus, la base de fonctionnement de l'Alliance étant la confiance et le plaisir d'œuvrer ensemble, nous partageons fréquemment des moments de fraternité dans les rassemblements de nos Clairières pour des week-ends et des cérémonies communes.
Par ailleurs nous avons d'ores et déjà jeté les bases de réalisations communes plus larges, pour lesquelles nous ne nous sommes pas fixé de calendrier ou de date butoir. Seules doivent nous guider l'intérêt de la Tradition et la construction partagée dans le plaisir (c'est pour nous une notion clef) et sans que qui que ce soit ne cherche à prendre le pas sur les autres.
Parmi les travaux communs qui seront abordés et mis en pratique dans l'avenir:
-
Etablissement d'une base documentaire commune
-
Mise en place d' un enseignement commun
-
Mise en commun des cérémonies
-
Partage des travaux
-
Initiations communes
-
Travail sur la trifonctionnalité
-
Accompagner l'évolution
-
...